samedi 13 avril 2013

Qu'a appris le monde de l'accident de Fukushima ? Akio Matsumura - 11.03.13


Akio Matsumura est un diplomate de renom, qui a consacré sa vie à jeter des ponts entre les dirigeants de gouvernements, d'entreprises et chefs spirituels pour la cause de la paix dans le monde. Il est le fondateur et le secrétaire général du Forum Mondial des Dirigeants Spirituels et Parlementaires pour la Survie de l'Homme, avec des conférences tenues à Oxford, Moscou, Rio de Janeiro, Kyoto, et Konya.

Mr. Matsumura constate que nous sommes tous dirigés par deux ensembles de lois : les lois spirituelles et religieuses, et les lois politiques, de l'état. Les législateurs politiques sont aptes à prendre des mesures à court terme, mais sont souvent restreints par des goupes de pression aux intérêts étroits et à la vue courte. Les lois spirituelles mettent l'accent sur une vision à long terme, mais n'ont souvent pas la capacité d'induire des changements immédiats. Les actions de Mr. Matsumura visent à surmonter les difficultés qu'il y a de concilier ces deux systèmes de gouvernance, au bénéfice de notre approche des grands problèmes de l'humanité : la paix, les populations, la faim, les conflits ethniques ou religieux. il considère qu'il est pour cela capital de transcender les barrières idéologico-culturelles, religieuses et politiques pour mettre l'accent sur les points communs des peuples ou communautés plutôt qu'exacerber leurs différences.

(22'30", En st FR)
Vidéo réalisée à l'occasion du symposium "The Medical and Ecological Consequences of the Fukushima Nuclear Accident" (Conséquences médicales et environnementales de l'accident nucléaire de Fukushima) organisé par la fondation Helen Caldicott les 11 & 12 Mars 2013 à New York.

Transcription en Anglais + Allemand / Redevorlage engl. + dt.  ▷ 
Transcription en Français ▷
Sources :
Vidéo originale et diaporama PDF (archive webcast) Transcription et traduction Anglais + Allemand par Afaz.at
Traduction Française par Odile Girard / Fukushima_is_still_news
Relecture Akio Matsumura / Chris Cote
 Édition et sous-titrage d'après la traduction d'Odile Girard par mes soins.
Edit 08.05.13 : nouvelle vidéo HD basée sur celle de Cinema Forum Fukushima, merci à eux.

 ~ ☢ ~

(7'23'', En st Fr)
Voici une autre vidéo de Mr. Matsumura, où il nous prévient que la catastrophe nucléaire de Fukushima peut devenir un évènement capable de mettre en péril toute vie sur Terre.
Selon l'ambassadeur Mitsuhei Murata "si le bâtiment estropié du réacteur 4 s'effondre, cela va provoquer l'abandon forcé des six réacteurs à cause des radiations dégagées, mais cela affectera aussi la piscine de combustible usé commune contenant 6375 barres de combustible, située à 50 mètres du réacteur 4"

Le nombre total des barres de combustible irradié sur le site de Fukushima Daiichi hors cuves des réacteurs est de 11421. C'est  *entre autres* environ 85 fois la quantité de Cesium 137 relâché à Tchernobyl

Sources :

Article d' Alex jones / infowars.com
Vidéos originales de Chris Cote :
http://youtu.be/KwCfAY4iyPQ
http://youtu.be/faGyYt35MUg
Traduction et sous-titrage par mes soins,
merci à Eyael pour son aide à la transcription.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

—————————————————————————————————————————————————— Kna60 sur YouTube

—————————————————————————————————————————————————— Kna60 sur Dailymotion

—————————————————————————————————————————————————— Kna60 sur Vimeo

Fukushima - Que savaient-ils et quand ? - A. Gundersen 11.03.13 from Kna60 on Vimeo.